
Alors que tout le monde s'accorde à penser que le poids du Parti Socialiste s'est considérablement renforcé dans l'opinion des français depuis 2002, et que tout porte à croire que la balance penche sérieusement à gauche, surtout quand on constate l'éclatante victoire rose aux dernières élections régionales, certains jettent des pavés dans la marre, et d'autres restent songeurs.
Oui, cette victoire de gauche pouvait laisser rêver le staff rutilant de la garde vieillissante de ce parti presque centriste, du moins presque "chiraquien", qu'est aujourd'hui ce bon vieux Parti Socialiste. Strauss-Kahn, Fabius, Jack Lang, autant de noms qui résonnent avec les âges, comme un écho dans la vallée des élections, comme un courant d'idées à bout de souffle.
Où sont donc tous ces grands hommes de Gauche ?
Certains pensent à Jean Jaurès, qui j'en suis fier, est né dans la même ville que moi, plus d'un siècle avant, l'homme de paix, celui qui a fait front face à la guerre et qui s'est opposé à l'antisémitisme majoritaire des années 1900 en se battant aux côtés de Dreyfus, et qui est mort assassiné pour ses idées. D'autres pensent à Jules Ferry, qui a rendu l'école laïque et obligatoire jusqu'à 16 ans. Et puis on peut aussi parler de Clemenceau, fervent opposant à la colonisation. Et puis, tous ces élus qui se sont battus en 1841 pour limiter le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de 12 à 16 ans, et à 8 heures par jour de 8 à 12 ans, et en 1892 pour limiter à 11 heures par jour le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de 16 à 18 ans, en 1906 instituant la semaine de six jours (jour de repos hebdomadaire), en 1919 instituant la semaine de 48 heures et la journée de 8 heures, en 1936 instituant la semaine de 40 heures, en 1982 instituant la semaine de 39 heures et Mme Aubry, en 2000, instituant la semaine de 35 heures. On peut parler de l’abolition de la peine de mort en France par Mitterrand en 1981. Et puis n’oublions pas Jules Guesdes, Léon Blum, Pierre Mendès France, Jean Moulin, Gaston Defferre, ces hommes de paix qui ont tant apporté à notre pays, sur le plan démocratique et social.
Alors moi, comme beaucoup, je clame un peu l’appartenance de Lionel Jospin, à cette belle lignée des grands hommes progressistes de gauche. Oui, cet homme qui pendant son mandat de Premier Ministre, a créé la Couverture Mutuelle Universelle, pour les plus démunis, a permis l’aboutissement du projet des « 35 heures », a réellement réduit la fracture sociale, a créé la Prime pour l’Emploi, a déclaré la guerre au cumul des mandats chez les élus, et surtout, oui surtout, pour la première fois en France, alors que tous ses prédécesseurs, de droite comme de gauche, se remplissaient les poches en partant, il a restitué la totalité des caisses noires de chaque ministère en quittant le gouvernement. Et peu de gens le savent, car il ne s’en est jamais vanté. Oui, Lionel Jospin, qui depuis peu, n’exclut pas de se représenter en 2007, mais je crois que c’est un peu tard aujourd’hui.
Bref, aujourd’hui nous avons donc une garde vieillissante, un petit gros un peu maladroit et anticharismatique, et… Et… Une femme… Ségolène ! Mais point de GHG (Grand Homme de Gauche...).
Si les efforts du PS se concentrent sur Ségolène Royal, tout porte à croire que le PS va droit vers l’Elysée. Par contre, si les efforts du PS se répartissent sur 8 candidats, tout porte à croire que le FN va droit vers le 2nd tour, et je vous le dis en tant qu’électeur de gauche, comme des milliers de personnes, je ferai TOUT pour que çà n’arrive pas une deuxième fois. Et comme beaucoup d'électeurs de gauche, si je dois choisir entre 8 candidats socialistes ou même 16 candidats de gauche, je voterai utile, je voterai Dominique de Villepin (ou son remplaçant). Oui, vous avez tous bien lu ! Je ne veux pas d’un Jean-Marie Lepen au second Tour, et je ne veux pas d’un Nicolas Sarkozy ultra conservateur, ultra sécuritaire, comme Président. Ce roquet nous conduira tout droit vers la merde des USA et de ses 25 homicides par seconde. Ce roquet fera passer les petits dealers de shit du côté du grand banditisme.
Petite parenthèse sur l’Etat-policier conservateur et sécuritaire :
Oui, ne vous trompez pas chers e-lecteurs, si on met en prison des mineurs de 16 ans, au lieu de les re-scolariser, que croyez-vous qu’ils vont faire en sortant ? Comment croyez-vous que la délinquance va réagir à la répression à outrance ? Vous pensez toujours que plus on tape fort sur les gens et plus ils tendent la joue droite ?
Non, nous savons tous, et pour preuve les émeutes de cet hiver, que la répression à outrance ne fait qu’aggraver les choses. Mettez en prison un homme, tapez-lui dessus, humiliez-le, et essayez de le réinsérer dans la vie normale après. De toute façon personne ne voudra de lui. Donc pour vivre, soit il devient RMIste, soit il devient le pire des criminels et cette fois il s’achète une arme, car il n’a plus rien à perdre, il est déjà exclu, et s’en sert pour tuer et pour affronter le pouvoir policier car il sait qu’il tape fort.
Autre exemple : un mineur de 12 ans est attrapé en train de vendre du shit dans son école. Quelle solution trouve-t-on ? On le renvoie, on l’exclut de l’école. Et donc il fait quoi de ses journées ? Et voilà comment on fabrique un petit délinquant. Et après les mêmes acteurs de ces institutions pleurent quand au retour de leurs vacances leur jolie maison a été cambriolée…
La boucle est bouclée, voilà comment nous fabriquons nos hors la loi.
Si on veut arrêter le carnage et stopper l’hémorragie, il ne faut surtout pas passer un « coup de Karcher », comme aboieraient certains roquets, mais instruire, sensibiliser, aider, accompagner, et aimer tout simplement. Et les femmes sont plus douées que les hommes à ce jeu-là.
Fin de la parenthèse.
Donc, une femme serait bienvenue dans le contexte actuel, surtout face à un Sarkozy surexcité qui ne pense qu'avec ses hormones de PHD (Petit Homosexuel de Droite).
Pour moi, l’avenir du PS, tel qu’il est aujourd’hui (mais on ne sait pas de quoi demain sera fait), passe par Ségolène ou ne passe pas.
Discussion de bar, beaucoup moins sérieuse :
Putain mais où va le PS bordel de merde ? Regarde moi cette bande de vieux cons !
Ils veulent tous s’en foutre plein les poches du poignon oui. Je te leur foutrais le SMIC moi à ces cons, çà leur ferait du bien. Et l’autre petit gros là, Hollande, avec sa tête de simplet aux guignols, c’est vraiment la tête du simplet enfant pourri gâté par sa maman chérie. Et l’autre là, Ségolène, sa femme ! Une femme bordel ! Ils se foutent de notre gueule ou quoi ? D’ailleurs je me demande comment le petit gros il se la tape celle-là ! Y doit avoir une grosse bite, c’est pas possible … En tout cas, manquerait plus que çà, qu’on ait une femme au pouvoir, c’est déjà assez la merde comme çà bordel ! Il a raison Sarkozy ! Je t’y foutrais un coup de Karcher à tout çà moi …