lundi 1 octobre 2007

Week-end in London : MIND THE GAP !

Aaaaah Londres ! Quelle putain de ville !!! On y était avec ma fan du jeudi 20/09 au dimanche 23/09, pour un petit week-end en amoureux, et nous nous sommes vraiment régalés.

Pour résumer, Londres c'est Harrods, les double-decker, et une sieste dans Hyde Park.
Mais nous n'avons PAS mangé dans un Wagamama, nous n'avons PAS visité le British museum, et nous n'avons PAS mis les pieds dans Heaven, la boite Gay la plus connue au monde.
Par contre on a mangé dans un Zizzi, c'est une chaîne italienne et c'est super bon.
J'ai adoré Londres. Je pensais que ça serait plus austère, mais pas du tout. Même l'accueil des anglais m'a vraiment surpris. On s'est fait aborder 3 fois, à des endroits différents par des londoniens ou londoniennes super sympas. On a même passé une partie de la soirée de vendredi avec un anglais et une anglaise dans le pub où on regardait le match (France-Irlande).
Sinon on a visité Buckingham Palace et c'est assez ennuyeux. On a déambulé dans pas mal de quartiers et de pubs. On a regardé les matchs de Rugby et on est sorti.
Bien sûr on a vu Big Ben, Westminster, le parlement, Scotland Yard, Trafalgar Square, etc... On a fait les boutiques dans Oxford Street ! C'est impressionnant !!
On a aussi regardé les loyers dans une agence immobilière, béh c'est pas si cher que ça... Exemple : Pour un T2 de 50m2 dans le centre de Londres, il faut compter 550 livres... Soit 800 euros... Donc effectivement je m'attendais à pire... Sauf quand je me suis aperçu que c'était 550 livres par SEMAINE !
Par contre au niveau de la bouffe, c'est effectivement aussi atroce que je le pensais ;-) Il y a de très bons restos étrangers (indiens, japonais, italiens, chinois, français, etc...), même si ce sont aussi parfois des chaînes, mais la carte des restos anglais est à vomir. Du coup on a mangé dans pas mal de Fish'n Chips (des pubs qui font à manger) des hamburgers ou des trucs du style. Le truc que je regrette c'est de pas avoir essayé le vrai Fish'n Chips, mais bon je pense que je ne perds pas grand chose.
Ah oui et un truc aussi qui m'a presque filé des cauchemars... "MIND THE GAP !" à longueur de journée... Je n'en pouvais plus. A la fin je buggais tout seul. Je n’arrêtais pas de répéter tout seul "Mind the gap" en imitant la voix du métro, à chaque fois qu'on rentrait ou qu'on sortait d'un endroit ;-) J'ai même fait le coup exprès chez Harrods, et des gens surpris ont cherché la marche... Puis ils m'ont regardé d'un air bête... hé hé hé ;-)

Le vendredi soir (après avoir regardé le match dans un pub) on est sorti dans Camden Town dans un autre pub qui s'appelle "The World's End" (La Fin du Monde). C'était top ! Musique Metal, Punk, Rock, à fond de cale ! Des mecs et des nanas avec des piercings et des tatouages partout, certains même en gothique. Des nanas à moitié à poil avec des décolletés et des fringues de l'espace, et une putain d'ambiance ! A priori, ils font souvent des concerts mais ce soir là, il n’y avait rien de spécial. Par contre ce pub ferme à 2h du matin (ce qui est bien pour Londres).

Ah oui et les anglais sont très polis et très propres, j'ai vraiment aimé ça chez eux. Devant le palais on a fait les cons de touristes français, on a doublé la moitié de la queue et personne ne nous a rien dit...
Bref, j’ai été agréablement surpris par cette ville anglo-saxonne, moi l’hispanophile.

2 commentaires:

gAlly a dit…

Ah Londres ! Ma ville à moi, j'adore ! Donc pas surprise que tu aimes, tout le monde aime Londres, non ?! :D lol

Captain Courage a dit…

Oui mais avant d'y aller on ne le sait pas. En fait, avant d'y aller on peut même ne pas l'aimer. Sauf qu'on l'aime mais qu'on ne le sait pas encore...