mardi 10 octobre 2006

Opération Billets Froissés

Après l’Opération Pièces Jaunes parrainée par David Douillet, voici l’Opération Billets Froissés parrainée par Zinedine Zidane (nous attendons sa confirmation d’un instant à l’autre). On compte sur vous les enfants !

Ce qu’il faut faire pour se rendre utile ?
Récupère tous les vieux billets froissés de ta maison, les scotchés, les ramollis, les oubliés au fond d’une poche ou d’un tiroir, les pauvres billets perdus dans la rue, les déchirés, les mouillés, et même ceux qui sont bien pliés, qu’ils soient gris, rouge, bleu, orange, vert, jaune ou même mauve, n’hésite pas. Tu peux même te rendre utile en chipant ceux de pépé ou de mémé dans leur portefeuille. Ils n’en ont pas beaucoup besoin, et souvent ils oublient que ce qu’ils ont dans leur porte-monnaie peut être très utile. Si tu veux chiper ceux de papa et de maman, fais très attention, car ils sont beaucoup plus malins et tu risquerais d’être punis, battu ou même jeté au fond d’un lac pour rien… Bref, récupère tous les vieux billets que tu peux, et envoie-les à :
Opération Billets Froissés
chez Captain Courage
31520 Ramonville Saint-Agne

Pourquoi l’Opération Billets Froissés a vu le jour ?
Depuis le 2 juillet 2006, date à laquelle le pauvre Captain Courage est parti en Andalousie, il n’est pas reparti en vacances. Sauf quelques week-end par-ci par-là. Or, grâce à ton aide et à l’Opération Billets Froissés, il va pouvoir partir 10 jours en Martinique cet hiver ! Et pour chaque billet froissé mauve (celui qui a un 5 et deux 0) que tu trouveras dans les poches de papa, la société Air France s’engage à accroître le confort de Captain Courage en 1ère classe.

Comment ramasser beaucoup de billets froissés ?
Tu peux donc récolter tous les billets que tu trouveras chez toi. Si tu trouves un billet neuf, tu peux le froisser toi-même et ainsi le récolter. Mais tu peux aussi prendre ceux que tu trouves dans les sacs des amis de ton papa et de ta maman, ou dans les poches de tes oncles et tantes, ou chez pépé et mémé, et même dans le sac des parents de tes copains (on ne pense pas assez à tout ce qu’on a à portée de main sans jamais y faire attention). S’il te plait n’envoies pas de pièces à l’Opération Billets Froissés, car tu risquerais de te faire chier pour rien et de faire chier celui qui reçoit. Surtout, tu peux faire tout ce que tu veux pour récolter le plus de billets possibles : chiper dans les portefeuilles, racketter tes copains, tabasser un vieille, mendier et même faire le trottoir.

Concrètement, comment l’Opération Billets Froissés va servir ?
Peut-être que grâce à ton aide, Captain Courage trouvera une famille là-bas pour passer le réveillon de Noël ! Oui grâce à tous ces billets froissés, Captain Courage va pouvoir fêter Noël avec le plus beau des cadeaux qu’on puisse imaginer ! Une jeune maman de 20 ans, des pays de l’Est, blonde avec une grosse poitrine pour évoquer son manque affectif maternel.
Imagine toi, pour chaque billet froissé gris, le petit Captain Courage pourra aussi s’hydrater avec une Piña Colada. Et un seul billet mauve peut servir à alimenter en poissons grillés, dans un bon restaurant, notre pauvre Captain Courage pendant des jours !

Que deviennent tes billets après l’opération ?
Une fois que tu les as remis à ton postier (surtout enferme les bien dans une enveloppe recommandée, ce bâtard de facteur pourrait te les tirer), les billets en euros arrivent tous mélangés dans des enveloppes chez Captain Courage.
Il les trie et les compte pour vérifier que tu n’as pas essayé de l’escroquer.
Ils seront ensuite redonnés à sa banque (sur son PEL), à Air France et aux commerçants de la Martinique et profiteront ainsi à l’économie nationale. A la fin de l'opération, le Captain Courage rentre chez lui pour se reposer et peut-être finir de gaspiller ce qui lui reste ou boire de l’alcool avec ses petits camarades. Plus tu trouveras de billets, et plus tu faciliteras la vie de Captain Courage qui en a bien besoin.

Qui sont les partenaires ?
La Poste : Achemine tous les billets froissés récoltés.
Le Crédit Agricole : Encaisse tous les billets froissés sur le compte PEL de Captain Courage.
Air France : Vole jusqu’en Martinique.
Hôtel Malibu Caribean Hilton 4**** : Loge Captain Courage.
Mais aussi sans le savoir : Carrefour, Leclerc, Nike, le Paris Mutuel Urbain chez Jean-Claude, le restaurant Michel Sarran, chez Tonton, Malibu, Trois Rivières, Kronenbourg, Levi’s, Durex, ta mère, Dubliners, Hoegaarden Café, Désirée (pute antillaise), Playboy, le Casino de Fort-De-France, le club de plongée de Fort-De-France, Némo (dans le ventre de notre Captain bien aimé), le barman de l’Hôtel Malibu Caribean Hilton 4****, les camarades de Captain Courage, Mongolie Team, etc…

6 commentaires:

DaNy a dit…

Et si ca marche bien cette année, l'année prochaine on mettra en place le 'train des billets froissés' pour que tous les amis de capitaine courage puisse enfin avoir des vacances décentes ;o)

Ca c'est une bonne idée ;o)

Captain Courage a dit…

J'attends toujours la réponse de Zizou, s'il veut pas j'irai voir Barthez, maintenant qu'il habite place Saint-Etienne...

syrenedu 974 a dit…

oté capitaine !!!!!
tu part en martinique alors ke ta une belle brune qui t'attend sur l'ile de la réunion !!!!! snif!!!
si ton opération marche apel moi je te fais une place ds l'hotel 4* de mon ile pour notre bon plaisir!!!!

Captain Courage a dit…

Je ne crois pas vous connaitre mademoiselle !

Masha a dit…

Une jeune maman de 20 ans...moui...? des pays de l'Est? Check.
Ah, blonde?
Bon bah tant pis, ma grosse poitrine ira reconforter quelqu'un d'autre.

Captain Courage a dit…

Ah béh non !
Brune ça va aussi :-)